Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeromeformations.over-blog.com

Blog de l'auto-école Jérôme FORMATIONS, situé à Le Poinçonnet (36), destiné à expliquer et informer sur le code de la route et la sécurité routière, ainsi qu'à commenter les conduites à risques.

Désastre de la loi Macron

Publié le 29 Janvier 2015 par Jérôme in sécurité routière, permis de conduire

Nos députés viennent d'adopter un amendement permettant d'évaluer à distance le nombre d'heures de conduite nécessaires aux candidats désirant se présenter au permis de conduire.

Après tant d'années passées à essayer de nettoyer la profession de ses brebis galeuses, d'augmenter le niveau de connaissances et de compétences des apprenants, d'avoir contribué à la baisse spectaculaire de la mortalité sur les routes, voilà qu'au moment où les chiffres montrent un relâchement des comportements le gouvernement se décide à ouvrir le permis de conduire à des "boutiques en ligne" qui, loin de se préoccuper de sécurité routière, vont en quelques clics de souris d'ordinateur pouvoir estimer votre niveau pré-requis à la conduite!

Moins de contact humain, moins de possibilités pour les futurs candidats d'apprécier ou non ce premier contact avec l'auto-école pourtant si important avant de se décider à s'inscrire ou non!

Cet amendement dont le but est soi-disant de casser un monopole qui comporte pourtant des forfaits allant de 800€ à plus de 2000€, n'apportera rien d'autre que la précarisation de nombreux moniteurs et des formations au permis qui ne seront pas moins chères au final puisqu'avec ces autos-écoles à distance, les candidats seront formés par plusieurs moniteurs avec des méthodes et discours souvent opposés qui ne faciliteront pas un bon apprentissage, d'où un niveau pas adapté à l'examen et donc un accroissement des échecs au permis de conduire.

S'il est vrai que les frais de présentation au permis seront fixés par l'état, le prix de l'heure de conduite risque de baisser suite à l'accroissement de la concurrence, d'où la nécessité d'en faire un maximum pour ces autos-écoles en ligne de manière à être rentables (cqfd)!!!

Commenter cet article